Renforcement de capacités :  De nouvelles compétences pour 20 assistant(e)s techniques de l’ANAFIC

La formation des assistant(e)s administratives et techniques en ‘’assistance de direction’’ s’est ouverte ce mercredi 14 février 2024et se déroulera pendant trois jours dans la commune urbaine de Coyah.

Initiée par la direction générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), cette formation est animée par l’Office National de Formation Professionnelle (ONFPP) et Sphère Guinée Consulting.


Elle a pour objectif de renforcer les compétences des assistant(e)s administratives et techniques en les dotant d’outils nécessaires pour soutenir efficacement les activités de direction générale et des antennes régionales de l’agence de financement des collectivités locales.
Dès le lancement, les objectifs spécifiques de cette formation ont été présentés de manière exhaustive ; parmi eux on peut citer l’importance de maîtriser les outils bureautiques, la gestion des courriers, l’organisation des réunions, la rédaction des procès-verbaux, entre autres, ainsi que les compétences essentielles.
Au cours de cette première journée, les participants ont été encouragés à s’engager pleinement dans cette formation et à tirer le meilleur parti des ressources mises à leur disposition.

Des échanges fructueux ont eu lieu, permettant aux participants de clarifier leurs attentes et de poser des questions sur le déroulement de la formation.
Il est important de noter que cette formation regroupe les assistant(e)s administratives des Agences Régionales ARA de N’zérékoré, Faranah, Boké, Mamou, Labé, Kankan, Kindia et Conakry.

Par cette initiative, la Direction générale de l’ANAFIC met l’accent sur la montée en compétences de ses équipes, démontrant sa volonté d’améliorer les qualités professionnelles de tout le personnel de l’ANAFIC.

Les représentants de l’ANAFIC et de l’ONFPP ont exprimé leur enthousiasme pour cette collaboration fructueuse entre les deux institutions.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *