AMI:Recrutement d’un Cabinet pour l’élaboration de trois (3) Notes Conceptuelles à Soumettre au Fonds Vert pour le Climat (FVC)

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail-justice– solidarité

MINISTERE DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE ET DE LA DECENTRALISATION 

………………..

MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE

………………..

AUTORITE NATIONALE DESIGNEE DU FONDS VERT POUR LE CLIMAT (and)

 

Programme de Renforcement des capacités techniques et institutionnelles de l’Autorité Nationale Désignée et des Parties prenantes nationales pour le financement climatique et l’amélioration du processus de programmation du pays en Guinée.

FINANCEMENT: UNOPS/ GIN-RS-003 /GCF

Appel à Manifestations d’Intérêt

 

Recrutement d’un Cabinet pour l’élaboration de trois (3) Notes Conceptuelles à Soumettre au Fonds Vert pour le Climat (FVC)

 

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu une subvention du Fonds Vert pour le Climat (FVC) pour couvrir les couts du Programme de Renforcement des capacités techniques et institutionnelles de l’Autorité Nationale Désignée et des Parties prenantes nationales pour le financement climatique et l’amélioration du processus de programmation du pays en Guinée à travers l’ANAFIC, et a l’intention d’utiliser une partie du montant pour effectuer des paiements au titre de services de consultants «Recrutement d’un Cabinet pour l’élaboration de trois (3) Notes Conceptuelles à Soumettre au Fonds Vert pour le Climat (FVC)».

Les Termes de Références (TDRs) détaillés de la mission peuvent être obtenus à l’adresse indiquée ci-dessous :

La Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), sise au quartier Ratoma à l’entrée de Mariador Palace-Conakry, Tél : (00224) 629 00 85 49/629 00 85 30/629 00 85 29

Courriels : mnabe@anafic.org.gn copie à direction@anafic.org.gn    spm@anafic.org.gn   et smtoure@anafic.org.gn .

La Direction Générale de l’ANAFIC invite les consultants (cabinets/Bureaux d’Etudes) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.  Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

  • Être un Cabinet ou un bureau d’étude indépendant, ayant au moins Sept (07) ans d’expériences en élaboration de notes conceptuelles des projets dans les domaines prioritaires de l’adaptation et l’atténuation ou l’accompagnement des Entités publiques dans la préparation des projets de développement.
  • Avoir exécuté au moins cinq (05) missions similaires de conceptions/études de projets liés à l’adaptation et à la résilience pour le compte des projets/programmes financés par les Bailleurs de fonds (Fonds Vert Climat, FEM, Système des Nations Unies, Banque mondiale, AFD, etc..).
  • Avoir une connaissance du système national Guinéen en matière de politique de sauvegarde environnementale et sociale.
  • Avoir une parfaite connaissance de l’administration guinéenne et de l’environnement institutionnel en République de Guinée ;

Le personnel clé ne sera pas évalué lors de l’établissement de la liste restreinte.

Les Consultants (Cabinets/Bureaux d’Etudes) peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement ou d’un accord de sous-traitant. En cas de groupement, tous les membres de ce groupement restent conjointement et solidairement responsables de l’exécution de la mission au cas où le groupement sera sélectionné.

Un Consultant (Cabinet) sera sélectionné selon la méthode « Sélection fondée sur les Qualifications du Consultant (QC) » telle que décrite dans le Règlement.

 

Les Consultants (Cabinets/Bureaux d’Etudes) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :

 

 

Les manifestations d’intérêt écrites adressées à Monsieur le Directeur Général de l’ANAFIC doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le mercredi, 06 mars 2024 à 12h30mn et aux heures suivantes.

 

DIRECTION GENERALE DE L’AGENCE NATIONALE DE FINANCEMENT DES COLLECTIVITES LOCALES (ANAFIC)

     Sise au Quartier Ratoma à l’entrée de Mariador Palace-Conakry

Tél : 629 00 85 30/629 00 85 49/629 00 85 85

Du lundi au jeudi : de 9 heures à 16 heures 30 minutes

Le vendredi : de 9 heures à 13 heures.

Avec uniquement la mention « Recrutement d’un cabinet pour l’élaboration des notes conceptuelles »

NB: Cliquez ici pour télécharger la copie originale

Fait à Conakry, le 16 février 2024

 

Le Directeur Général

 

 

 

 

   Sékou Mawa TOURE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *