Avis d’appel d’offre international: Acquisition des kits informatiques en deux (2) lots en faveur des 356 Collectivités Locales

Spread the love

Source de financement : CGN 1263 01 R – C2D AFD

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL

Date DE PUblication : 06 mARS 2023

Intitulé du MARCHE : Acquisition des kits informatiques en deux (2) lots en faveur des 356 Collectivités Locales (CL) couvertes par l’ANAFIC pour l’utilisation du logiciel du Système Intégré de Gestion de l’Information Financière (SIGIF).

Lot N°1 : 712 ordinateurs fixes et 712 onduleurs de 2 000 VA

  Lot N°2 : 356 Imprimantes multifonctions en couleurs avec 2 recharges d’encres supplémentaires par imprimante et 712 Rallonges multiprises parafoudres.

AAO N°: 001/PANAFIC/E/AFD/2023

 

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement pour financer le coût du Projet d’Appui à l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (PANAFIC). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre d’acquisition des kits informatiques en deux (2) lots en faveur des 356 Collectivités Locales (CL) couvertes par l’ANAFIC pour l’utilisation du logiciel du Système Intégré de Gestion de l’Information Financière (SIGIF) «  Lot N°1 : 712 ordinateurs fixes et 712 onduleurs de 1 500 VA ; Lot N°2 : 356 imprimantes multifonctions en couleurs avec 2 recharges d’encres supplémentaires par imprimante et 712 Rallonges multiprises parafoudres ». Les Soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs Marché(s) tels que définis dans les Documents d’Appel d’Offres. Les soumissionnaires souhaitant proposer des remises, dans l’hypothèse où ils obtiendraient plusieurs Marchés, sont autorisés à le faire et devront indiquer ces remises dans le Formulaire de Soumission
  2. L’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC) sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour la fourniture des kits informatiques en deux (2) lots en faveur des 356 Collectivités Locales (CL) couvertes par l’ANAFIC pour l’utilisation du logiciel du Système Intégré de Gestion de l’Information Financière (SIGIF) dans un délai de livraison et d’installation au plus tard Quatre Vingt Dix (90) jours à compter de la date d’approbation du contrat.
  3. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), Sékou Mawa TOURE, Directeur Général, courriel : direction@anafic.org.gn copie à mnabe@anafic.org.gn    et smtoure@anafic.org.gn et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres durant les jours et heures de bureau du lundi au jeudi  de 9 heures à 16 heures 30 minutes et du vendredi  de 9 heures à 13 heures 30 minutes à l’adresse mentionnée ci-dessous.
  4. Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir les Documents d’Appel d’Offres complets en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable d’Un Million (1.000.000 GNF) Francs Guinéens. Le dossier d’appel d’offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant au siège de la Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC). La méthode de paiement sera par le versement de la somme forfaitaire et non remboursable ci-dessus indiquée et répartie comme suit : 30% de ce montant sera versé au compte N° 2011000407 de l’ARMP ouvert à la BCRG ; 50% au compte N°41 110 71 du Receveur Central du Trésor et 20% au compte de l’autorité Contractante contre une facture à la remise du DAO.
  5. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Document Type d’Appel d’Offres pour la Passation de Marchés de Fournitures de l’Agence Française de Développement.
  6. Une redevance de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) au taux de 0,60% du montant hors taxes du contrat sera payée par l’attributaire du marché.

 

  1. Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le jeudi, 04 mai 2023 à 10h 00mn Heure de la République de Guinée. Les Offres doivent comprendre une garantie de l’Offre par lot pour des montants respectivement en GNF ou équivalent en monnaie étrangère librement convertible (Euro, USD, FCFA, etc…) dont :

Lot N° 1 : 110 360 000 GNF ou équivalent ;

Lot N°2 : 30 000 000 GNF ou équivalent.

 

  1. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent dans la salle de conférence de la Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), sise au quartier Ratoma à l’entrée de Hôtel Mariador Palace-Conakry-République de Guinée, Tél : +224 629 00 85 49/ 629 00 85 30, le jeudi, 04 mai 2023 à 10h 30mn.
  2. Les exigences en matière de qualifications sont :
  • Avoir un chiffre d’affaires moyen certifié des trois (3) dernières années au moins égales au montant de son offre pour chaque lot ;
  • Avoir réalisé en tant qu’entreprise principale, filiale ou agence agréée au moins trois (3) marchés similaires en nature et en volume durant les cinq (5) dernières années. A cet effet, joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestation de bonne exécution ou PV de réception) montrant qu’il a exécuté lesdits marchés ;
  • Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les fournitures qu’il propose remplissent la (les) condition(s) d’utilisation est spécifiées à la Section VII « Bordereaux des Quantités, Calendrier de Livraison et Spécifications Techniques » ;
  • Le fournisseur doit fournir la preuve écrite de l’existence en Guinée d’un service après-vente (SAV) assuré par un atelier d’entretien ou de réparation équipé et compétent.

 Voir les Documents d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

Conakry, le 01 mars 2023

  

       Le Directeur Général

 

 

                                                                             Mr Sékou Mawa TOURE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *