
Message du Directeur général de l’ANAFIC à l’occasion du 08 mars
Chers Collègues, chères femmes de l’ANAFIC
La journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars partout dans le monde. Elle revêt une signification toute particulière car elle met en lumière la lutte pour les droits des femmes et pour la réduction des inégalités. C’est également l’occasion de dresser un bilan sur la situation des femmes dans le monde, et de revendiquer plus d’égalité avec les hommes et améliorer la condition féminine.
Nous évoluons dans un secteur dominé par les hommes, empreint d’une culture essentiellement masculine, la problématique de l’égalité des sexes est une réalité.
C’est pourquoi, L’ANAFIC se veut être une entité inclusive, qui respecte l’égalité des sexes et s’inscrit dans la promotion du genre notamment en offrant les mêmes opportunités aux femmes et aux hommes.
Aujourd’hui plus que jamais, nous devons travailler tous ensemble, femmes et hommes, et nous soutenir mutuellement pour faire tomber les barrières, remettre en cause les stéréotypes et les préjugés sur le lieu de travail et créer un véritable changement.
La Direction Générale exhorte tout son personnel à se donner la main dans cette lutte quotidienne. Bien que nos valeureuses et vaillantes femmes doivent être célébrer tous les jours, nous saisissons cette occasion de la journée internationale des droits des femmes pour manifester notre soutien et notre respect à nos femmes travailleuses de L’ANAFIC.
La Direction Générale affirme sa disponibilité à accompagner ses travailleuses dans leur développement personnel.
Excellente journée et bonne célébration de la journée des droits des femmes.