Perspectives 2021, découvrez notre rapport sur les réalisations dans les collectivités locales !

ANAFIC 19 octobre 2020

Perspectives 2021, découvrez notre rapport sur les réalisations dans les collectivités locales !

 Le processus de décentralisation et de développement local engagé depuis la deuxième république a connu un bond qualitatif avec la création en 2016 et 2017, du Fonds National de Développement Local (FNDL), et l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC). La mise en place de ces deux institutions complémentaires traduit la volonté politique de L’Etat guinéen de faire des collectivités, le cadre de mise en œuvre des politiques d’inclusion et d’éradication de la pauvreté en lien avec objectifs du Programme National de Développement Économique et Social (PNDES).

Un an s’est écoulé depuis le démarrage des activités de l’ANAFIC lancé officiellement lors des états généraux de la décentralisation en février 2019. Notre présence dans les 337 collectivités nous a permis de respecter nos promesses grâce à la planification locale qui a abouti au financement de 791 microprojets prioritaires issus des Programmes Annuels d’Investissement (PAI). Ce bilan élogieux révèle qu’avec l’ANAFIC, les droits à l’éducation, à la santé, à l’eau, un environnement sain deviennent une réalité

Cette première année a été dense et riche d’enseignements dans de nombreux domaines. Nous renforçons le dialogue et la transparence dans la gestion de la chose publique locale à travers des démarches d’engagement citoyen et le système d’alerte précoce. L’avis de chaque citoyen compte pour améliorer la qualité des offres de service et promouvoir la participation des jeunes et des femmes dans un esprit d’équité.

Ce bilan met en évidence la performance de l’ANAFIC et atteste qu’elle est l’institution de référence pour le financement et l’accompagnement des collectivités.

Prenons rendez-vous pour 2021, année de renforcement des infrastructures et services existants pour l’amélioration du bien-être des populations.

Pour consulter l’intégralité de notre rapport cliquez ici

 

Pour consultez le détail par région, veuillez cliquer sur une des cases ci dessous:

 

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *