l’ANAFIC appuie le secteur maraîcher à Kolaboui

ANAFIC 20 août 2020

l’ANAFIC appuie le secteur maraîcher à Kolaboui

A travers l’Agence Nationale de Financement des Collectivités locales  (ANAFIC), plusieurs préoccupations au niveau local sont prises en compte. Outre la réalisation des infrastructures d’autres projets qui tiennent à cœur les collectivités sont aussi analysés et matérialisés sur le terrain. C’est le cas Kolaboui !

Dans cette collectivité, trois groupements réunis au sein d’une union de 64 membres ont vu leur périmètre maraicher de deux hectares et demi aménagé avec une enveloppe de plus de 345 millions de franc guinéens à travers l’ANAFIC. L’ADL précise que les groupements ont reçu des intrants, des moto pompes, des tuyaux pour l’irrigation.

Sur un investissement de près de 30 millions en semence, les groupements ont réalisé un bénéfice de 40 millions grâce à l’appui reçu.

Champs de Mais

 

« C’est vrai que nous travaillons beaucoup mais c’est l’ANAFIC qui nous a donnée toute cette force. Nous les remercions infiniment pour ce soutien. » Kassafan Koumbassa, présidente du groupement Yaguissa.

Ce périmètre maraîcher qui abrite plusieurs cultures selon la saison fait la fierté de ces hommes et femmes qui se sont donnés la main pour prospérer dans leur domaine et faire prospérer leur localité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *