La PCA sur le terrain pour s’imprégner des réalités

ANAFIC 22 août 2020

La PCA sur le terrain pour s’imprégner des réalités

Une mission d’évaluation dirigée par la Présidente du Conseil d’Administration de l’ANAFIC s’est rendue à Kindia, Mamou, Labé, Mali et Boké. Elle a fait le tour de plusieurs infrastructures de développement construites pour le bonheur des citoyens.

Dans chacune des collectivités visitées, la PCA a fait le point sur les niveaux d’avancement des travaux et de satisfaction des bénéficiaires.

A Kindia, Mamou, Labé, Mali et Boké les populations bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance au gouvernement pour la réalisation des marchés, des écoles, des postes de santé, des ponts et des forages.

Mamadou Lamarana Barry, Maire de la commune rurale de Yinbèrin/Mali …

 

« Nous sommes très contents des réalisations faites par ANAFIC à Yimbèrin. Cependant nous souhaitons voir le nombre d’infrastructures augmenter. Nous avons besoin d’un foyer de jeunes , de postes de santé pour  onze districts. »

 

Mohamed Mazeh Keita, 2ème vice-maire de Kolenté/Kindia,

 

« Nous  remercions le donateur qui est le chef de l’Etat qui a eu l’initiative de mettre ce programme en place. C’est un programme vraiment pilote et qui est bénéfique pour toute la population de Kolenté. »

Hadja Christine Sagno s’est dit satisfaire par la qualité des infrastructures réalisées dans ces collectivités.

 

 

« Je voudrais remercier son excellence Monsieur le Président de la République le professeur Alpha Condé qui a mis un personnel qualifié à la disposition des communautés pour leur développement. La visite nous a permis de voir combien les communautés sont satisfaites de ces réalisations. Partout où je suis passée je vois l’engouement. Et je me rends compte que les communautés se sont appropriés même du projet. » Hadja Christine Sagno, présidente du Conseil d’Administration de l’ANAFIC.

 

L’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC) est une initiative présidentielle. Depuis le démarrage de ses activités en 2019, elle a financé 337 programmes annuels d’investissement pour 791 microprojets réalisés dans toutes la Guinée. D’où l’objet de la mission de la PCA de l’ANAFIC pour s’assurer de l’exécution réelle des travaux dans les préfectures de Kindia, Mamou, Labé, Mali et Boké.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *