Media, décentralisation et développement local

ANAFIC 21 décembre 2020

Media, décentralisation et développement local

Former les journalistes à la décentralisation et au développement local pour leur permettre de mieux l’appréhender et donc de mieux relayer ses enjeux et actualités auprès des populations, c’est l’objectif que s’est fixé l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC).

L’atelier à l’intention des journalistes  sous le thème « Médias, Décentralisation et Développement Local »  s’est ouvert ce 21 décembre  sur initiative de l’ANAFIC avec l’appui de l’Agence Française de développement (AFD) .

Cette rencontre sui se tient du 21 au 25 décembre,  a pour cible principale les hommes de médias. Son  objectif est de doter les 25 journalistes participants de connaissance sur la politique nationale de décentralisation, des notions de développement local et les outils utilisés par l’ANAFIC dans l’accompagnement et le financement des collectivités locales.

L’ANAFIC veut amener les journalistes à intégrer dans leurs programmes les sujets liés au développement local, l’accompagnement et le financement du développement à travers l’ANAFIC.

Dr Laye Camara, Responsable Technique des Opérations de l’ANAFIC

« Nous avons jugé nécessaire de rencontrer les journalistes pour partager avec eux nos différents outils, nos différents manuels, mais aussi nos différentes réalisations sur le terrain. C’est pourquoi la présente formation se fait en deux temps. Il y a une partie théorique, mais aussi une autre partie qui va consister à vous amener sur le terrain, pour que vous puissiez regarder concrètement ce qui se passe et avoir un échange avec les bénéficiaires », a expliqué Laye Camara, le chargé des opérations techniques au niveau de l’ANAFIC.

Pendant cinq jours, professionnels des médias et spécialistes du développement local échangerons pour permettre  aux journalistes de mieux informer les citoyens sur la vie de la commune et le développement de proximité.

Les cadres de l’ANAFIC à tour de rôle présenteront aux hommes de média l’historique de l’institution, son mécanisme d’accompagnement et de financement et ses outils tout a été présenté pour permettre aux médias de mieux cerner ces questions et trouver l’information fiable.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *