Forécariah : La joie des femmes après la reconstruction de leur marché

ANAFIC 3 août 2020

Forécariah : La joie des femmes après la reconstruction de leur marché

Le maché de la Commune Urbaine de Forécariah fait peau neuve grâce à un financement de l’ANAFIC à hauteur d’ 1 milliard 300 millions GNF. Ce marché comporte désormais trois hangars, 32 boutiques, 426 places assises, un forage avec châteaux d’eau, des toilettes publiques, etc. Le marché avec les petits hangars, les magasins exigus et insalubres, des allées boueuses est devenu un vieux souvenir le marché pour les femmes de Forécariah. D’ailleurs elle ne chachent pas leur joie car leur quotidien change grâce à ce nouvel environnement de travail devenu très propre.

Madame Beliba Touré, présidente des femmes du marché de Forécariah témoigne :

« Nous, femmes de Forécariah, sommes très contentes et remercions le président Alpha Condé pour la reconstruction de notre marché. Avant on souffrait car Il y avait de la boue dans tout le marché ainsi que des ordures. Aujourd’hui nous avons eu un nouveau marché. Vraiment nous sommes très contentes. Nous allons bien entretenir bien entretenir ce joyau qui nous a été offert » a promis la présidente.

La joie de cette femme et celle tant d’autres bénéficiaires, rend heureux le responsable régional de l’Agence nationale de financement des collectivités locales (ANAFIC) de Kindia, Julien Mano.

« Nous pensons que les collectivités sont très contentes de ces réalisations que nous sommes en train de faire. Et à des endroits, ils nous donnent même des preuves que ça fait maintenant une vingtaine d’années qu’elles n’ont pas eu un service aussi réaliste qui présentent des résultats pragmatiques comme l’ANAFIC. Donc dans l’ensemble on est très contents, parce que si vous entendez la personne que vous voulez aider dire qu’elle est satisfaite de ce que vous faites pour elle, vous-même vous êtes très content »

En plus de ce marché dans la commune urbaine de Forécariah, un poste de santé  avec  résidence de service du chef de poste a été réalisé au quartier Allasoyah.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *