Baro: Un comptoir agricole pour soulager les agriculteurs

ANAFIC 17 janvier 2020

Baro: Un comptoir agricole pour soulager les agriculteurs

Le Premier ministre Chef du Gouvernement, Docteur Ibrahima Kassory Fofana a inauguré Le 16 janvier à Kankan, en compagnie de la Directrice Générale adjointe de l’ANAFIC, Mme Condé Aminata le comptoir agricole et d’approvisionnement en matière première et le bloc administratif de la mairie dans la commune rurale de Baro.

Ces deux infrastructures sont réalisées au compte du plan annuel d’investissement (PAI) 2019 de la commune de Baro et financé par l’Agence Nationale de financement des collectivités Locales (ANAFIC).

Satisfait de la mise à disposition de ce comptoir agricole et du bloc administratif de la mairie, le maire de la commune urbaine de Baro a précisé que les infrastructures réalisées permettront de valoriser l’administration communale et de répondre aux besoins primaires du monde rural.

Ce comptoir agricole de proximité vient répondre aux besoins des agriculteurs et paysans de la localité car il annonce de nouvelles perspectives.

Désormais l’accès aux semences, l’écoulement de la production agricole et les échanges deviennent plus faciles.

A noter que la commune de Baro a bénéficié d’un financement de près d’un milliard trois cent mille franc guinéen au compte de l’année 2019.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *