Acquisition de 9 612 motos en faveur des Animateurs Communautaires (AC) pour la sensibilisation des Collectivités Locales

Spread the love

 

 

 

 

REPUBLIQUE DE GUINEE

                                     Travail-justice– solidarité

Ministère de l’Administration du Territoire

et de la Décentralisation 

………………..

Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC)

……………..

Projet d’Appui à la Gouvernance Locale 2 (PAGL2)

Formulaire d’Avis d’Appel d’offres

 

Avis d’Appel d’offres

Accord-Cadre pour Fournitures

(Procédure Primaire d’Acquisition à deux (2) Enveloppes)

Agence d’Acquisition : Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC)

Pays : République de Guinée

Nom du Projet : Projet d’Appui à la Gouvernance Locale 2 (PAGL2)

No Prêt : 7274-GN

Titre de l’Accord-Cadre : GN-PAGL 2-393433-GO-RFB/Acquisition de 9 612 motos en faveur des Animateurs Communautaires (AC) pour la sensibilisation des Collectivités Locales.

AO No : N°001/ANAFIC/PAGL2/E/IDA/2025

Emis le :  19 mai 2025

 

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement de Banque Mondiale pour financer le Projet d’Appui à la Gouvernance Locale 2 (PAGL2), et à l’intention d’utiliser une partie de ce prêt N°7274-GN pour effectuer des paiements au titre de Commandes qui peuvent être attribuées en vertu de l’Accord-Cadre (AC) pour l’acquisition de Neuf Mille Six Cent Douze (9 612) motos en faveur des Animateurs Communautaires (AC) pour la sensibilisation des Collectivités Locales conclu à l’issue d’un Procédure Primaire de Passation de Marché. Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement direct, comme définie dans les Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement, sauf pour les paiements pour lesquels le marché prévoit l’utilisation d’une lettre de crédit.
  2. L’Agence d’Acquisition conduit la Passation Primaire des Marchés en vue de conclure un Accord-Cadre. L’Agence d’Acquisition (ANAFIC) est la seule Agence d’Acquisition en vertu de l’Accord-Cadre pour le compte du PAGL2. L’Agence d’Acquisition sollicite des Offres sous plis scellés de la part de Soumissionnaires éligibles pour la fourniture de Neuf Mille Six Cent Douze (9 612) motos en faveur des Animateurs Communautaires (AC) pour la sensibilisation des Collectivités Locales pendant la période de l’Accord-Cadre, soit Trois (3) années de livraison dans les Préfectures de la République de Guinée avec calendrier de livraison de Quatre (4) mois par bon de commande émis.
  3. L’Accord-cadre à conclure sera à Utilisateur Unique. L’Utilisateur Unique autorisé à acheter en vertu de l’Accord-Cadre est l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC) au compte du Projet d’Appui à la Gouvernance Locale 2 (PAGL2).
  4. L’Accord-Cadre à conclure sera à Fournisseur Unique.
  5. La sélection d’un Fournisseur dans le cadre d’un AC pour l’attribution de Commandes sera effectuée par une procédure de Passation Secondaire des Marchés tel que défini dans l’Accord-Cadre (AC). Cependant, la conclusion de l’Accord-Cadre n’imposera pas d’obligation à l’Agence d’Acquisition, d’acquérir les Fournitures par Commandes.  La conclusion de l’Accord-Cadre ne garantit pas qu’un Fournisseur qui a obtenu un AC sera attributaire de Commandes(s).
  6. L’appel d’offres sera conduit par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement de la Banque mondiale applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement de la Banque mondiale, Edition septembre 2023 (« le Règlement de passation des marchés ») et est ouvert à tous les Soumissionnaires éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
  7. Les Soumissionnaires peuvent remettre une Offre pour l’ensemble des Neuf Mille Six Cent Douze (9 612) motos à acquérir.
  8. L’Accord-Cadre est conclu pour une durée initiale de : Trois (3) années à compter de la durée indiquée dans l’Accord-Cadre. La durée initiale peut être prolongée d’un maximum de D’une (1) année supplémentaire.
  9. La Procédure Primaire d’Acquisition établira un Accord-Cadre Fermé.
  10. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), sise au Quartier Ratoma à l’entrée de Mariador Palace- Immeuble Mamadou Dalaba Conakry-République de Guinée, Directeur Général, courriel : spm@anafic.org.gn copie à direction@anafic.org.gn; mnabe@anafic.org.gn et smtoure@anafic.org.gn  et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous du lundi au jeudi  de 9 heures à 16 heures 30 minutes et du vendredi  de 9 heures à 13 heures 30 minutes.

Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Deux Millions de Francs Guinéens (2 000 000 GNF). La méthode de paiement sera par règlement en espèces ou remise de chèque certifié auprès de l’acheteur (ANAFIC). Le dossier d’appel d’offres sera retiré par le candidat lui-même ou son représentant au siège de la Direction Générale de l’ANAFIC sur présentation du reçu de paiement des frais d’achat ou acheminé par courrier express moyennant paiement des frais d’expédition. La méthode de paiement peut également être un dépôt direct sur le compte ouvert à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) au nom du Projet d’Appui à la Gouvernance Locale (PAGL2) et justifié par la remise d’un reçu de dépôt direct du paiement sur ledit compte avec les références ci-après.:

Code Banque Code Guichet Numéro de Compte Clé RIB Domiciliation
001 190 2011000549 32 BCRG

 

  1. Les Offres devront être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le jeudi, 03 juillet 2025 à 10h 00mn Heure de la République de Guinée. La soumission des Offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Toute Offre arrivée après l’expiration du délai limite de dépôt des offres sera rejetée. Les enveloppes extérieures des Offres marquées « OFFRE ORIGINALE », et les enveloppes intérieures marquées « PARTIE TECHNIQUE » seront ouvertes publiquement en présence des représentants des Soumissionnaires et des personnes présentes, à l’adresse ci-dessous le jeudi, 03 juillet 2025 à 10h 30mn Heure de la République de Guinée, dans la salle de conférence « Augustin SAKOVOGUI » de la Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), sise au Quartier Ratoma à l’entrée de Mariador Palace- Immeuble Mamadou Dalaba-Conakry-République de Guinée, Tél : +224 629 00 85 49/629 00 85 30. Toutes les enveloppes marquées « SECONDE ENVELOPPE – PARTIE FINANCIERE » devront rester fermées et seront conservées en un lieu sûr de l’Agence d’Acquisition jusqu’à la seconde ouverture publique.
  2. Une attention particulière doit être portée au Règlement de Passation de Marchés qui exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur la propriété effective du bénéficiaire, en même temps que la publication de la notification de l’attribution de l’accord cadre, en utilisant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs inclus dans le Dossier d’Appel d’Offres.
  3. Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :

Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC),

Projet d’Appui à la Gouvernance Locale (PAGL2)

Monsieur Sékou Mawa TOURE, Directeur Général

Quartier Ratoma à l’entrée de Mariador Palace- Immeuble Mamadou Dalaba- Conakry-République de Guinée

Tél : +224 629 00 85 49/629 00 85 30

Courriels : spm@anafic.org.gn copie à direction@anafic.org.gn ; mnabe@anafic.org.gn et smtoure@anafic.org.gn

Conakry, le 13 mai 2025

Cliquez ici pour télécharger le document complet.

                                                                                    Le Directeur Général de l’ANAFIC

 

  1. Sékou Mawa TOURE